Le site de l'événement se trouve à côté de la salle des fêtes de La Chapelle de Brain.

PRIX LIBRE 
BUVETTE ET RESTAURATION SUR PLACE
 
Ouverture du site vendredi 26 à 19H, le samedi 27 à 16H30
Pas de distributeur sur la commune
ni de terminal de paiement CB
 sur site

CABOULOT CASH  
Cie Le Ventre - création collective avec les habitants du pays de Redon

Installez-vous à notre table, commandez un verre, ce soir c'est cabaret ! 
La troupe vous servira une suite de numéros tour à tour poétique, musical, tragique, absurde. Ce sera, beau, joyeux mais aussi un peu crade, un peu cash... Un caboulot cash quoi !
Pour créer tout ça, on est parti d'un mot, d'un seul, qui a été source d'ateliers de recherche et d'écriture tout au long de l'année : « l'Argent ». Sortie de ce que l'on a dans le ventre est née cette étrange tambouille qu'on vous invite à déguster.

 - Vendredi 26 et samedi 27 septembre à 20h -

+ d'infos en bas de page sur le processus de cette création collective.

CARTE BLANCHE DU PARALLÈLE

 Scène ouverte animée par les jeunes du Parallèle (Hôtel à projets et lieu de rencontre à Redon).
Tu veux passer au micro quelques minutes pour partager un texte, un Slam, un RAP, un poème, une danse, un peu n'importe quoi ?
C'est possible !

- Vendredi 26 septembre à 22H -

CAPSULES SONORES
 

Des habitants, un thème : « l'argent » et des propos recueillis. 
Au grès de nos dispositifs sonores, tendez l'oreille et recevez pêle-mêle les confessions parfois drôles, parfois touchantes, toujours sincères de femmes et d'hommes, de leur rapport à l'argent et de la place qu'il prend dans leurs vies et leur façon de penser le monde.

- tout au long des 2 jours -

LA VÉRITÉ SORT DU VENTRE DES ENFANTS 
Vernissage

Création plastique et collective avec les enfants de maternelle de La Chapelle de Brain. 
Si ça vient du ventre, ça ne vient pas d'ailleurs.
Abandonnons pour un moment les méandres par trop alambiqués de nos cerveaux cartésiens et laissons parler nos tripes.
Qui de mieux que les enfants pour venir colorer le vide à grands coups de pastel, de gouache et de sincérité !

- Samedi 27 septembre à 17H -

CHIEN 
Cie qui s'y colle - Clown / Marionnette / Tout public

 Un personnage radin et hypersensible met en place un rituel précis pour manger une chip qui devient un objet important de désir.
Un chien, au premier étage d'un immeuble, aboie, il l'empêche d'assouvir son obsession : manger sa chip.

- Samedi 27 à 18H -

LA RURALE SOCIALE CLUB
Chorale 

 Du chant militant a capella, quelques pépites inattendues, une joyeuse bande de ruraux, les pieds dans les bottes et la tête dans les paillettes.

- Samedi 27 septembre à 19H -


PARTICIPER AUX FUTURES
CRÉATIONS DU VENTRE


Oblique - Expérience sonore de collecte d'imaginaire 

La boite oblique vous propose de vivre une courte expérience immersive audioguidée pour toucher à votre créativité la plus délurée et faire un petit pas de côté de la pensée, le temps d'un instant. Mettez le casque sur les oreilles, prenez une feuille et laissez vous orienter ... Ou désorienter...


Les Beaux draps - Lettres d'inconnu(e) à inconnu(e)

Pour créer un spectacle sur la thématique du pardon nous menons une enquête publique. Nous créons une chaine épistolaire d'individus qui ne se connaissent pas et s'écrivent des lettres parlant de pardon. A vous de rejoindre la boucle !



LE GRAND ORCHESTRE DU MONTKULALA
Concert karaoké

Qui n’a pas rêvé, une fois dans sa vie, d’interpréter sa chanson préférée devant une foule en délire accompagné par un groupe mythique ?! Cet orchestre a été créé parce qu’il y a des choses qui se disent et d’autres qui se vivent. Parce que nous savons qu’il y a des chansons que tu as honte d’aimer, Mont Kulala a sélectionné des titres que tu pourras interpréter avec un vrai groupe, pour devenir, l’espace d’un instant, la Star que tu sais que tu es ! 

Inscriptions sur montkulala@gmail.com

- Samedi 27 septembre à 22h -

DJ MST

Musique sans transition / Jusqu’à plus soif

DJ MST est l'incarnation de la versatilité musicale taillée pour la fête totale et tout terrain.
Tout y passe, sans distinction aucune, mais toujours avec gout et passion. Des mix sulfureux et névralgiques qui rayonnent dans les corps et distillent sur le dance floor la puissance de la danse virale.
Une expérience collective et extrêmement interactive.
Âmes, debout !

- Samedi 27 septembre à 00H -


La création collective d’un spectacle par Le Ventre

Choisir un thème :
Trouver un sujet qui répond à une urgence de réflexion. Quelque chose dans l’air du temps à mettre sur le feu, à cuisiner et que le Ventre va digérer pour créer un spectacle viscéral.

Réunir des acteurs :
Une fois le thème choisi, il faut trouver des acteurs prêts à mastiquer le sujet.
Le Ventre part à la recherche de quiconque a une furieuse envie de jouer et de se confronter à l’autre.
Tout le monde est le bienvenu. La bouche s’ouvre en grand, la langue est notre tapis rouge. On se rencontre, on prend le temps.

Vivre des expériences :
Pour mener notre réflexion, bien sûr on se creuse les méninges, mais là n’est pas le cœur de notre démarche.
On veut faire en sorte de nous remuer les tripes. Que les questionnements nous prennent au corps. Pour cela, on réfléchit à des expériences que nous pourrions vivre tous ensemble pour bousculer notre pensée autour du sujet choisi. Sortir des a priori et des concepts intellectuels remâchés pour aller découvrir ce qui se cache en dessous, plus profond, plus naïvement, ancré dans le réel et dans le vécu des sensations.
L’année passée, le thème choisi était "le travail". Les confinements avaient requestionnés sa place dans nos vies, lui qui occupe souvent la majorité de notre temps. En nous confrontant aux récits des vécus de chacun, nous nous sommes vite rendu compte que le véritable sujet à traiter était "l’arrêt". Qu’est-ce que si passe quand on s’arrête ? S’arrêter de quoi d’ailleurs ?
Il fallait l’expérimenter. D’abord on s’est retrouvé plusieurs fois à l’air libre pour ne rien faire tous ensemble mais vraiment rien du tout. Découvrir ce qui se passe dans notre tête, notre corps, entre nous. Et il s’en passe des choses quand on fait rien, ça nous échappe…
Ensuite on a voulu réitérer l’expérience dans un espace public où l’usage est d’être actif.
On est allé au rayon fruits et légumes d’un grand supermarché et de nouveau on s’est arrêté. Au bout de seulement une demi heure : Le vigile. On a discuté, c’était profond. On est resté encore un peu… on faisait rien…
De ces moments hors du temps, la matière pour le spectacle à coulé doucement, en cascade.

L’écriture de la pièce :
Là encore on se retrouve avec tous les acteurs. On fait des exercices d’écritures qui mettent en lien nos inconscients les uns avec les autres. On se raconte nos récits de vie, on retranscrit aussi ce que l’on a vécu au cours des expériences. On met tout ça en connexion, en écho.
On ressort de tout cela avec des enregistrements, des textes, de nouveaux exercices. On relit, on réécoute, on laisse digérer et puis on se parle encore, on réécrit.
On a alors tout ce qu’il faut pour créer un spectacle issu d’une intelligence collective. La dramaturgie de la pièce se finalise en équipe réduite et on a plus qu’a se mettre à répéter.

La mise en scène et les représentations :
Un planning est organisé en prenant en compte  au maximum les contingences des acteurs qui ont une vie professionnelle autre.
On travaille intensément en jouant. On est une troupe, les liens qui se tissent sont forts, on se découvre encore différemment.
On prend un grand plaisir à mettre en espace, en son et en corps, nos trouvailles pour les partager avec qui voudra venir nous voir.
On cherche la contagion du bonheur de respirer et de vibrer ensemble.
On ne cherche surtout pas à avoir raison mais à douter de ce que l’on croit savoir pour envisager des lendemains surprenants, différents. Nos aspirations sont grandes, nos fragilités et nos maladresses aussi et on les partage lors de quelques représentations.