LES BEAUX DRAPS

Exploration nocturne en espace public  
Création en cours - sortie prévue été 2026


  Avec une équipe de 5 artistes au plateau (2 comédiennes, 1 comédien/musicien, 1 créateur sonore/comédien, 1 créateur lumière/comédien), la création du spectacle Les beaux draps cherche à questionner de manière poétique la notion de pardon en créant une expérience qui réveille le spectateur nerfs et cœur.

A la nuit tombée nous voulons inviter le spectateur à partir en exploration dans la ville pour se mettre en quête de sa part d'ombre et de lumière.

Après le passage du mal, de la douleur et de la souffrance,  que pouvons-nous pardonner ?

Le théâtre sera premier mais la danse viendra s’y substituer pour exprimer l’indicible, quand les mots ne suffisent plus pour traduire ce qui bouillonne à l'intérieur de nous et dépasse notre raison.

L'écriture de la pièce se fait en confrontation avec le réel. Nous menons des expérimentations in situ et en échanges avec des publics. Ce processus permet de faire émerger de la nourriture dramatique issue du vivant, de l’espace et de la matière, en prise directe avec le monde.

Dossier de création


Co-production : Ateliers Magellan (Nantes) 

Nous sommes en recherche de nouveaux partenaires, des structures prêtes à nous accueillir en résidence et/ou à s'engager pour une co-production ou un pré-achat.

Conception et jeu : Margot Cervier
Aide à la mise en scène : Marc Duchange
Aide à la dramaturgie
: Robert Angebaud
Aide à l'expérimentation in situ : Zineb Benzekri
Aide à la création du mouvement dansé : Zoé Pannier
Jeu : Edith Lizion
Création sonore et jeu : Antoine Blut
Création sonore et jeu: Julien Moinel
Création Lumière et jeu : Gus Desnoulet